A défaut de se faire

Amis, voici une présentation de mon dernier recueil. Il pourrait se résumer en un mot : “reconnaissance”. Il advient qu’à un âge donné -70 ans en l’occurrence- on se retourne pour évaluer son passage sur terre. Ce que j’ai fait. Et j’ai pu constater que j’ai accompli ma vie; j’ai pu faire ce que j’avais à faire.
Loin de tout orgueil du self-made-man, je m’inscris dans la pensée de Paul qui, dans sa première épître aux Corinthiens, interroge : “qu’as-tu donc que tu n’aies reçu ?”.
J’ai donc voulu dire ma gratitude à tous ceux qui m’ont formé : ancêtres, lieux, ville de Nice.
Les temps sont durs pour la poésie comme pour bon nombre de personnes, et il est des cas dramatiques. Si, toutefois, vous souhaitiez soutenir ce recueil et les Éditions Jas Sauvages, vous trouverez ci-dessous :

– un lien avec la RCF de Marseille, qui présente une interview que j’ai faite avec eux et qui présente l’esprit du recueil.
– un bon de commande.


VIENT DE PARAÎTRE

Un recueil comme une humble épopée d’âmes fortes, piétaille ahanant et lavandière radieuse, en italien et en français, car si toutes les veines d’Yves Ughes sont enfin enfouies dans le paysage de France, il ne s’agit pas d’oublier la déchirure de l’homme qui a passé la frontière.
Les mets sont toujours savoureux quand ils viennent d’une si longue histoire, c’est pourquoi l’écriture déborde de grives récemment chassées dont les yeux sont constellés d’olives noires et de tomates murmurées dans l’écrasement d’un sel sans fin.
La musique de la langue italienne se fait un peu rauque temporaneamente – temporairement – pour accompagner l’apprentissage du poète, dans les sandales des ancêtres, jusqu’à Coco Beach et ses vélosolex.
Des versets en reconnaissance de vie.

YVES UGHES
A DEFAUT DE SE FAIRE
Traduction italienne de Cristina Favaretto
Avec un commentaire littéraire de Caroline Labat-Schreiber
Collection « Alter »
Éditions Jas sauvages


BON DE COMMANDE

Si vous souhaitez recevoir ce livre, merci de transmettre les indications suivantes:

M./ Mme :…
Prénom Nom :…
Adresse :…
Nombre d’exemplaires commandés :…

Et de faire parvenir un chèque correspondant au montant de votre achat, libellé à l’ordre de Jacqueline Assaël, à l’adresse suivante:

Éditions Jas sauvages.
Jacqueline Assaël
B. P. 85
13262 Marseille cedex 07



Merci de partager avec nous la découverte de ce livre et de transmettre l’information autour de vous.

Merci pour votre confiance.
Avec mon amitié.
Yves Ughes.

Ce contenu a été publié dans Divers, Rencontres sur la route, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *