Printemps des Poètes Lycée Henri Matisse Podio / Art Sept-Atelier Cinéma – 2020

Pour faire perdurer la saison, perturbée par le Coronavirus, du Printemps des Poètes 2020, les élèves de 2°2 du Lycée Henri Matisse à Vence vous proposent, avec les associations Podio et Art Sept – Atelier Cinéma, la mise en voix de leurs productions poétiques.
Dans le cadre, notamment, d’un projet intercycles interdisciplinaires, ils ont en effet écrit, en ateliers animés par Émilie Benayoun et Ghislaine Zaneboni, leurs professeures de lettres, avec leurs camarades de 3°2 du collège de la Sine, des poèmes sur le thème du Courage.
C’est sur une idée de Sylvie Tafani, de l’association Podio avec la mise en œuvre artistique d’Art Sept – Atelier Cinéma, que Frédéric Lamasse, assisté par Karina Babi et Abibatou Niang, a filmé les lycéens volontaires de la classe de 2°2 pour théâtraliser les poèmes de leur cru ou ceux de leurs camarades. Les voici.

Avec l’autorisation de l’auteur, pour visualiser cette vidéo (en mode privé non partageable), veuillez cliquer sur ce lien: https://vimeo.com/422517739 et rentrez le mot de passe suivant (sans les guillemets): “Matisse”.

Le Marathon du Film l’a fait figurer en ligne et donnera lieu à une projection à la Chapelle des Pénitents blancs ou à la salle des Meules de Vence, avec les acteurs et leurs parents, le samedi 28 août.

Ce contenu a été publié dans Hors les murs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *